languageالعربية

Bhiri à l'opposition: Ne nous abandonnez pas comme ça été le cas avant

Noureddine Bhiri, président du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha est revenu dans Midi Show de ce jeudi 8 juin,  sur l'annonce du parti de la création d'un haut comité de coordination avec Nidaa Tounes.


Il a déclaré que la réunion ayant rassemblé les deux partis fait partie des rencontres entre les partis politiques pour soutenir l'ARP, également.


Noureddine Bhiri a expliqué que ce comité comprend toutes les parties ayant signé le pacte de Carthage et qui forment la coalition au pouvoir et a pour objectif de renforcer la coordination entre elles.


D'autre part, le président du bloc parlementaire d'Ennahdha a souligné que ce haut comité soutient les efforts déployés par le gouvernement dans sa guerre menée contre la corruption, dans la mise en place de programme de développement ainsi que d'autres points primordiaux.


"La coordination a pour objectif de soutenir le travail gouvernemental", a annoncé Bhiri, ajoutant qu'il s'agit également d'un message aux tunisiens prouvant que l'assemblée des représentants du peuple est capable de finaliser les institutions de l'état de travailler en harmonie avec les différents partis.

D'autre part Noureddine Bhiri a appelé les partis de l'opposition à ne pas  abandonner la coalition au pouvoir qui oeuvre dans la lutte contre la corruption, le terrorisme et se déploie pour le développement.

Pour Bhiri, la corruption est une guerre nationale et pas uniquement de Youssef Chahed.

Par ailleurs, Noureddine Bhiri a indiqué que l'homme d'affaires Chafik Jarraya n'est pas son ami et que l'image qui circule sur la toile des deux hommes a été prise lors d'un dîner organisé par Ennahdha.